Quels conseils donneriez-vous pour réussir dans ce métier ?
Photo de Frédéric
1 réponse
27 vues
Anonyme a posé une question à Frédéric M.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: Tuesday, May 26, 2020
Dernière mise à jour: Tuesday, June 16, 2020
Photo de Frédéric M.
Frédéric M.
Responsable investissements de trésorerie et cessions temporaires de titres
Merci pour cette question, même si y répondre n'est pas évident :) Au delà des réponses classiques, qui peuvent s'appliquer à de nombreuses industries (être motivé, avoir un objectif, être impliqué...), je pense que l'une des caractérisques importantes des marchés financiers réside dans l'incertitude de ceux-ci. Par conséquent, si j'avais un conseil à donner, cela serait de ne pas avoir trop de certitude, de ne rien prendre pour acquis. En effet, la finance de marché se réinvente continuellement, souvent par nécessité, et il me semble bon de toujours se poser de nouvelles questions, tout au long de sa vie professionnelle. A titre d'exemple, les politiques monétaires non conventionnelles (mises en place par les banques centrales lors de la crise financière de 2008) n'étaient pas traitées dans les manuels que sur lesquels j'ai pu travailler durant mes études :) Aussi, avoir de la curiosité et savoir se poser des questions me semble vraiment un élément important !
Tuesday, June 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.