Bonjour Monsieur, quels sont les plus grands challenges dans votre métier ? N'y a-t-il pas trop de pression ?
Informations supplémentaires
Merci. Vous souhaitant une bonne journée
Anonyme a posé une question à Frédéric M.
Catégorie: Défi du poste
Date: mardi, janvier 29, 2019
Dernière révision: vendredi, février 8, 2019
Frédéric M.
Responsable investissements de trésorerie et cessions temporaires de titres
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre question :-)
Dans ce type de métiers, les challenges sont parfois très différents... mais je pense qu'au final le principal challenge est de toujours rester à jour en terme de connaissances de son environnement. En effet, les évolutions réglementaires ou techniques sont aussi nombreuses que fréquentes.
Ne pas se former et ne pas porter attention à son environnement serait ainsi synonyme d'obsolescence à court terme !
L'une de mes techniques est de ne jamais rien prendre pour acquis ! Ceci passe par se reposer régulièrement des questions simples du type "Pourquoi ? Comment ?"... et faire le moins de choses possible par automatisme :)
Concernant la pression, elle est vraiment inhérente à ce type de métier, mais est totalement supportable chez CNP. Personnellement je trouve que CNP (et la direction des investissements en ce qui me concerne) offre un cadre de travail agréable et serein.
N'hésitez pas si vous avez des questions plus précise sur ce cadre !
vendredi, février 8, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.