Photo de Bonjour Frédéric, qu'est ce qui vous fait rester chez CNP depuis plus de 12 ans ?

Bonjour Frédéric, qu'est ce qui vous fait rester chez CNP depuis plus de 12 ans ?

Photo de Frédéric
1 réponse
148 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Claire K. a posé une question à Frédéric M.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: vendredi, mars 8, 2019

Dernière révision: mardi, mars 12, 2019

Photo de Frédéric M.

Frédéric M.

Responsable investissements de trésorerie et cessions temporaires de titres

Bonjour Claire,

Merci pour cette question, elle a notamment le grand mérite de me forcer à m'interroger sur le sujet :)

Effectivement, je suis chez CNP depuis plus de 12 ans, et force est de constater que j'y suis particulièrement bien. Mais pour rentrer davantage dans l'explication de cette "apparente stabilité", il y a plusieurs éléments de réponse :

(1) Mon poste et les missions qui lui sont associées me passionnent réellement. De plus, après la crise financière de 2008, les marchés ont connu des évolutions en profondeur, ce qui s'est traduit par de nombreuses réglementations nouvelles... mais également par de nouvelles opportunités ! (nouveau souffle donné au marché du repo et du pret de titres, dans un contexte de recherche généralisée de titres émis par les états, la dette souveraine).

(2) Mon poste a évolué au fil des années et je suis devenu responsable de l'équipe à laquelle j'appartenais. Au delà des tâches organisationnelles, mon management m'accorde une autonomie particulièrement appréciable.

(3) A titre personnel, je pense que les conditions de travail au sens large (missions, organisation, salaire, primes, intéressement/participation) sont tout simplement exceptionnelles. Et ayant connu d'autres environnement (cabinet de conseil, société de gestion) je le pense vraiment !!

mardi, mars 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?