Alternance data science
Informations supplémentaires
Bonjour, Suite à votre annonce concernant une offre de stage, auquel j'ai candidaté le 23 février 2023, en data science pouvant déboucher sur une alternance sur l'année 2023/2024, j'aimerais prendre des renseignements. J'ai bien pris conscience des missions proposées, j'aurais voulu savoir quels sont les objectifs actuels de la CNP et en quoi votre équipe data y contribue ?
Thomas G. a demandé pendant le Live Chat LIVE CHAT ALTERNANCE 2023 à CNP Assurances
Catégorie: Général
Date: mardi, mars 28, 2023
Dernière révision: mardi, mars 28, 2023
Grégory F.
Architecte solution
Bonjours Thomas,
Peux-tu me décrire brièvement le contenu de ton offre de stage ?
Merci
mardi, mars 28, 2023
Thomas G.
La référence de l'offre est la suivante : 23T0002-4815. Le stage traite de machine learning et de deep learning. Les missions propsées étaient les suivantes : préparation de données, traitement des modèles, mesure de leurs performance et solution d'amélioration
mardi, mars 28, 2023
Thomas G.
Je suis actuellement en master 1 de mathématiques appliquées à l'économie et à la finance à la sorbonne. L'année prochaine, j'envisage le master Ingénierie financière et statistique de l'université Paris Dauphine, ou encore le master traitement de l'information et data science en entreprise de l'université de la sorbonne
mardi, mars 28, 2023
Grégory F.
Architecte solution
Sur ce sujet, l'objectif est d'analyser des documents numérisés pour en extraire les meta-données et les classer. Ensuite sur la partie NLP, il y a des travaux avec du speech-to-text pour qualifier les conversations.
mardi, mars 28, 2023
Thomas G.
D'accord, est-ce qu'on applique dans ce cas des méthodes de classification (non) supervisée ?
mardi, mars 28, 2023
Thomas G.
Est-ce que les missions proposées en alternance sont dans la continuité de celles proposées par ce stage ?
mardi, mars 28, 2023
Grégory F.
Architecte solution
Toutes les méthodes de traitement de la données sont à étudier car elles sont plus ou moins bien adaptées selon le cas d'usage mais je te laisserai voir cela avec la personne qui a émis l'offre.
En général, si tu démarres un stage qui se poursuit pas une alternance c'est souvent sur le même sujet.
mardi, mars 28, 2023
Thomas G.
Merci pour votre réponse, je n'ai malheuresement pas trouvé d'information pour contacter la personne qui a émis le stage. Savez-vous comment je pourrais le
joindre ?
mardi, mars 28, 2023
Thomas G.
Avez-vous également le contact d'actuels ou anciens alternants dans ce domaine ?
mardi, mars 28, 2023
Grégory F.
Architecte solution
Tu ne pourras pas solliciter directement l'opérationnel. Je t'invite à postuler et à profiter de l'entretien pour poser poser toutes tes questions. Je n'ai pas de contacts d'ancien alternant, je suis désolé.
mardi, mars 28, 2023
Thomas G.
Pas de soucis, je comprends très bien. En ce qui concerne le rythme d'alternance, est-ce qu'il y a un rythme priviligé par la CNP ou bien vous êtes flexible ?
mardi, mars 28, 2023
Grégory F.
Architecte solution
Chez CNP Ass, nous sommes flexibles sur ce point. Je te rassure ce n'est pas le rythme de l'alternance qui emportera le choix de retenir ta candidature ou pas.
mardi, mars 28, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.