Profil ambassadeur

Photo de Arthur M

Arthur M.

Lead Data Scientist

Posez-moi une question
Web & IT
Métiers Analytiques

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de CarrièreConseils de CarrièreConseils d'entretien

Conseils de l'ambassadeur

Il faut toujours se tenir informé des différents mouvements sur internet et être à l'affut de la moindre nouvelle évolution, que ce soit en termes de nouvelles technologies, ou en termes de nouveau poste potentiel. Faire de la veille, participer à des challenges sur Kaggle etc, se former avec des bouquins / des formations offertes sur internet. Bref, être ambitieux (sans que ça n'aille à l'encontre des valeurs que nous défendons) En effet, ce secteur est en perpétuel mouvement et pour suivre ce dernier, il faut être très actif, savoir se projeter, et pour les compétences humaines, un minimum d'humilité ne serait pas de trop. Ce qui n'empêche pas d'être confiant et plus assertif lors de la présentation de ses résultats.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Lead Data Scientist

CNP Assurances

Depuis 12/2016 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Le métier de Data Scientist est sans aucun doute un métier d'avenir. Depuis quelques années, le monde est entré dans un air de digitalisation. C'est donc un métier qui est en plein expansion et dont l'importance ne cessera de croître au cours des années à venir avec de belles perspectives de carrière. De plus, au sein du Data Lab, il y a une belle dynamique et grâce à nos premières industrialisations qui ont bien réussi, nous sommes devenus le centre de solutions en termes de Data Science dans le groupe et ceci offre une belle projection pour les années à venir.

Les plus belles réussites

Nous avons développé le modèle MPR, qui utilise des algorithmes de Machine Learning combinés avec du NLP (traitement de texte, rapprochements phonétiques, croisements géographiques, modules de distance entre chaînes de caractères) permettant de retrouver plus de 99% des bénéficiaires de contrats d’assurance vie en déshérence afin de leur verser les capitaux qui leur sont dus dans le cadre de la loi Eckert et ceci en dépit d'éventuelles erreurs de saisie sur le nom, prénom etc. C'était le premier modèle que nous avons industrialisé, validé par l'ACPR, et qui est aujourd'hui étendu à d'autres cas d'utilisations. Les bons résultats qu'il fourni nous a donné une certaine "légitimité" pour porter les autres sujets que nous avons aujourd'hui, et nous a aussi permis d'obtenir le trophée de bronze dans la catégorie Innovation Relation Clients à l’occasion des Trophées de l’assurance 2018.

Autres ambassadeurs

Helene M

Chargée de Recrutement

Conseils de l'ambassadeur

Etre curieux c'est l'ouverture d'esprit qui permet de découvrir, d'apprendre et de rencontrer ! Oser et ne pas se mettre de barrière, c'est s'enrichir à tous les niveaux

MORIN G

Assistante gérant de portefeuille

Conseils de l'ambassadeur

Dans une alternance, il est crucial de rester curieux et de rechercher, parler des sujets qui nous intéressent le plus ! Cela permet de rester motivé et d'en savoir toujours plus !

Angélique R

Conseil en protection sociale certifié - marché des professionnels

Conseils de l'ambassadeur

Acquérir la confiance, être légitime, prouver sa valeur ajouté, ne sont pas choses faciles... Il faut s'accrocher, ne pas avoir peur d'échouer parfois, avoir confiance en soi et être convaincu de notre expertise auprès des clients/prospects. C'est un métier de conquête, de développement, de fidélisation, d'une grande richesse, mais peu linéaire. Il ne faut rien lâcher!

Discussions avec Arthur M