De l'économie à la gestion d'actifs !
J'ai toujours été intriguée par les théories économiques qui régissent notre société, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers une licence en économie appliquée. Cette licence m'a beaucoup plu, cependant, elle était très théorique avec beaucoup de discussions autour d'écrits ou de modèle.
J'ai donc décidé de me tourner vers l'alternance pour mon master afin de développer mes connaissances et compétences techniques. J'ai rejoint CNP dans le cadre de mon master en ingénierie économique et financière, afin de travailler dans le secteur de la gestion d'actif.
Participation au processus d'investissement
Je suis assistante gérante, donc dans la partie 'front' de la gestion d'actif. Cela consiste à assister les gérants dans leurs missions quotidienne : entretien des fichiers, la production de reporting, et le développement d'outils afin d'aider dans le processus d'investissement.
Une expérience enrichissante avec une équipe dynamique et sympathique, dans laquelle j'ai pu approfondir mes connaissances sur les différentes classes d'actifs (actions, obligations, OPCVM, produits structurés), les marchés financiers en général (fonctionnement des marchés, indicateurs, grecques, marché FX, etc.), et en programmation VBA.
Des journées très variées !
Ce que j'aime le plus dans mon alternance c'est la multitude de sujets et de tâches sur lesquelles je peux travailler. J'ai des journées très différentes les unes des autres avec certains jours qui sont plus axés sur la production de reporting, tandis que d'autres jours je peux travailler sur des projets annexes (recherches, développement de modèles). La majorité des jours sont un mixe entre les deux !
Rester curieux et autonome
Dans une alternance, il est crucial de rester curieux et de rechercher, parler des sujets qui nous intéressent le plus ! Cela permet de rester motivé et d'en savoir toujours plus !