Bonjour, auriez-vous des conseils pour devenir actuaire data scientist ?
Informations supplémentaires
Etant en M1 Actuariat et travaillant actuellement sur un projet de réseau de neurones bayésien, je vois qu'il me reste encore énormément à apprendre en dehors du cadre de ma formation. du coup j'aimerai mieux comprendre le rôle de l'actuaire data scientist. En particulier, est-ce qu'il est aussi à l'aise dans la data qu'un data scientist pur ?
Hani O. a demandé pendant le Live Chat LIVE CHAT ALTERNANCE 2021 à CNP Assurances
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, avril 8, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 8, 2021
Ievgen S.
Actuaire / Data Scientist (service dataLab)
Bonjour,
Un actuaire/data scientist est un profil mixte. En général, il s'agit d'appliquer les modèles de data science et de machine learning sur les problématiques de l'actuariat. Par exemple, pour la modélisation des lois d'expériences. Et l'actuaire, et le data scientist doivent être à l'aise avec les données.
jeudi, avril 8, 2021
Hani O.
Merci pour votre réponse ! Quels sont les logiciels et librairies priviligiées au sein de CNP ?
jeudi, avril 8, 2021
Hani O.
Excusez-moi, je vois que vous avez répondu Python sur une autre discussion... Pour le machine learning ce serait avec Tensorflow ou Pytorch ?
jeudi, avril 8, 2021
Ievgen S.
Actuaire / Data Scientist (service dataLab)
Effectivement, nous utilisons Python. Les libraires classiques comme : pandas, numpy, sklearn. Pour le ML souvent Tensorflow, mais nous avons déjà été amené à utiliser pytorch. Les bibliothèques existantes continuent d'évoluer, donc nous sommes en veille constante :)
jeudi, avril 8, 2021
Hani O.
Je vois, merci !
jeudi, avril 8, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.