Quelles compétences vous ont le plus aidé dans votre carrière d’actuaire et comment les avez-vous développées ?
Informations supplémentaires
Bonjour Papa I., Je m'intéresse beaucoup à l’actuariat et je souhaiterais en savoir plus sur votre parcours. Quels conseils donneriez-vous à un débutant pour développer ses compétences techniques et avoir une vision globale du métier d'actuaire ? Merci d’avance pour votre retour.
Aissata C. a posé une question à Papa Ibrahima N.
Catégorie: Progression de carrière
Date: samedi, février 8, 2025
Dernière révision: jeudi, février 27, 2025
Papa Ibrahima N.
Actuaire confirmé
Bonjour,
Vous pouvez consulter mon parcours et mon expérience sur mon profil directement.
L'actuariat est un métier technique, il est nécessaire d'aimer les chiffres et avoir des bases solides en maths(statistiques et probabilités) mais l'actuariat est également un métier pluridisciplinaire : des compétences financière, juridique, sur la réglementation, la comptabilité, la micro-économie sont utiles.
L'actuariat est aussi un métier soumis à la réglementation et à des normes, il est donc utile de se former régulièrement et de faire de la veille juridique et réglementaire.
Sans caricaturer, si vous aimez les maths, les chiffres et avez de la curiosité sur l'actualité, ce métier peut vous plaire.
Cordialement,
Ibrahima
jeudi, février 27, 2025