Photo de Comment développez-vous les compétences de travail en équipe parmi les employés ?

Comment développez-vous les compétences de travail en équipe parmi les employés ?

1 réponse
29 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à CNP Assurances

Catégorie: Info équipe

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 19, 2019

Camille S.

Responsable Data Analytics

Bonjour,
le travail en équipe est indispensable pour être efficace, assurer une communication efficiente et, je le crois, pour le bien être au travail.
Pour travailler en équipe, il faut savoir se rendre disponible pour les autres, développer ses capacités d'écoute et être capable d'échanger sur les axes d'amélioration.
Cela passe par une équipe dans laquelle l'ambiance est bonne, avec des moments disponibles pour l'échange et des moments de convivialité.
Les open space permettent plus facilement des échanges, ménager des temps d'échanges d'idées est également important.
Nous pouvons aussi être accompagnés par les RH. Des tutoriels en ligne sont en libre accès pour traiter des problématiques variées, qui vont de "comment monter un atelier d'idéation" à "comment faire un feedback". Je trouve que ce sont des outils intéressants qui ouvrent à d'autres façons de voir les choses. Sur des sujets plus particuliers, des formations peuvent être demandées.

Pour répondre à ta question, c'est un travail en continu qui demande d'être à l'écoute de la situation et de s'adapter aux personnes et aux situations. La valorisation des réussites collectives est également un point important pour moi.

J'espère répondre à ta question. Bonne continuation.

mardi, novembre 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?