Photo de Bonjour Cyrine, pourrais-tu me décrire une journée type dans ton métier ?

Bonjour Cyrine, pourrais-tu me décrire une journée type dans ton métier ?

Meilleures discussions et histoires
1 réponse
741 vues

Informations supplémentaires

Merci d'avance :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emilie P. a posé une question à CNP Assurances

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, octobre 4, 2018

Dernière révision: lundi, octobre 8, 2018

Cyrine F.

Actuaire en assurance emprunteur

Bonjour Emilie !
Merci pour ta question :)
Une journée type d'actuaire en emprunteur ?
Cela dépend des périodes. En effet, étant dans un service d'inventaire, on est dans le rush 6 mois sur 12. Pour résumer :
-En période de rush (mars, mi mai à mi juin, juillet , septembre, novembre et décembre) : j'arrive le matin vers 9h ou un peu avant, je check mes mails, puis je commence le vrai travail de la production. Et ce jusqu'à 10h30 car c'est la pause café avec l'équipe donc moment de convivialité. Puis retour à nos moutons. Pause déjeuner à 12h30 13h (1h de pause) puis reprise jusqu'à 18h30 19h (rarement plus de 19h30). On fait souvent des réunions d'équipe le but étant de savoir où on en est et si tout se passe bien pour chacun. On revoit nos résultats avec notre manager qui a plus de recul. Cela aide à en acquérir surtout que je suis junior. Ce que je fais réellement dans mon travail ? Réalisation de comptes clients, Calcul de chiffre d'affaires sur mon périmètre (chacun dispose de son propre périmètre), calcul des provisions, pilotage pour atteinte d'un résultat cible (avec les marges de manœuvres dont on dispose bien entendu) et enfin analyse des résultats qui est la partie la plus intéressante à mon sens.
-En période plus cool : déjà on prend des vacances pour se reposer car on a pas mal de jours de 9 à 11 semaines (les vacances se prennent pendant octobre, février, avril, mi juin à début juillet on a tout le mois d'aout et la dernière semaine de décembre). Le reste du temps, c'est à dire quand on n'est pas en vacances, on profite pour faire des études, approfondir certains sujets qu'on a pas eu le temps d'approfondir pendant la production. On essaie aussi de sortir un peu en dehors (afterwork =D). Les horaires pour ma part pendant la période la plus cool c'est 9h30 17h30 voire même avant.
Voilà... C'était mes journées d'actuaire junior.

lundi, octobre 8, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?