Bonjour Marion, quelle est la journée type d'un conseiller en assurance ?
Anonyme a posé une question à CNP Assurances
Catégorie: Journée type
Date: mardi, avril 9, 2019
Dernière révision: jeudi, avril 11, 2019
Marion R.
Conseillère spécialisée Epargne, Prévoyance et Protection sociale
Bonjour,
Une journée de conseiller dans le réseau se prépare en amont. Idéalement il faut programmer ses 3 ou 4 rdv quotidiens à l'avance. Afin de pouvoir les préparer correctement la veille ou le matin.
Ensuite il faut honorer les rendez-vous clients (découverte, conclusion de contrat, sav) avec une grande écoute et une qualité de service propre au réseau. En fin d'après-midi, ne reste plus qu'à effectuer le reporting ou à vérifier que les informations enregistrées soient correctes. Envoyer les dossiers en gestion dans les plus brefs délais. Répondre aux mails.
Nous avons chacun notre téléphone pro connecté à notre fichier client, qui nous permet de contacter nos clients et inversement à tout heure. La prise de rdv peut donc se faire à n'importe quel moment de la journée.
Nous sommes en home-office donc chacun peut s'organiser comme il le souhaite en fonction de ses impératifs pro et perso. C'est vraiment un grand avantage.
jeudi, avril 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.