Pourquoi avoir choisi de travailler dans cette industrie ?
Informations supplémentaires
comment avez vous vecu l'experience d’intrapreneuriat chez CNP
Thierno L. a posé une question à Banking & Finance
Catégorie: Comparaison d'entreprises
Date: jeudi, avril 23, 2020
Dernière révision: jeudi, octobre 1, 2020
Frédéric M.
Responsable investissements de trésorerie et cessions temporaires de titres
Bonjour Thierno,
A titre personnel, j'ai toujours su que je souhaitais travailler dans le domaine des investissements. Cela remonte à l'époque ou j'avais une dizaine d'année et que je commençais à m'interroger sur les notions d'épargne, d'investissement et de croissance.
Le secteur "banque et finance" regroupe des réalités très variées, mais en ce qui me concerne ce sont vraiment les problématiques liées aux retraites et à l'investissement dans les entreprises qui m'intéressent tout particulièrement.
La finance peut avoir une image parfois négative dans l'imaginaire collectif, mais celle-ci est indispensable au financement de notre quotidien et de notre avenir. Et au delà de ces financements, je suis particulièrement sensible aux aspects ISR (Investissements Socialement Responsables) et aux problématiques de réchauffement climatique. Ainsi, nous travaillons énormément sur la diminution de la consommation de co2 des entreprises dans lesquelles nous investissons.
Si vous le souhaitez, nous pouvons explorer l'une des points évoqués ci-dessus ?
jeudi, octobre 1, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.