Bonjour, qu'est-ce qui a motivé votre choix de rejoindre CNP Assurances spécifiquement ?
Informations supplémentaires
Quelles sont les forces et avantages de l'entreprise pour l'alternance ? merci
Emilia O. a demandé pendant le Live Chat LIVE CHAT ALTERNANCE 2023 à CNP Assurances
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, mars 28, 2023
Dernière révision: mardi, mars 28, 2023
Kamal H.
Bonjour, quelle est l'âge limite pour intégrer la CNP en alternance?
mardi, mars 28, 2023
Célia R.
Chargée de recrutement - Alternante
Bonjour Emilia, merci pour ta question. Je suis actuellement alternante en RH en Master 2. Ce qui m'a motivé à rejoindre CNP Assurances, ce sont la diversité des missions proposées sur les postes en alternance, la qualité de vie et l'environnement de travail, l'encadrement de notre apprentissage par le tuteur et l'équipe avec qui on travaille. Chez CNP, on peut aussi évoluer au niveau professionnel, j'étais en contrat pour un an en bac+4 et on m'a proposé de poursuivre en bac+5. Côté humain, nous avons une communauté alternante où nous essayons de nous rencontrer, via des afterworks et d'autres activités.
J'espère avoir répondu à ta question :)
mardi, mars 28, 2023
Emilia O.
Merci beaucoup Célia, je ne savais pas pour la communauté d'alternants, c'est super. En quoi est-ce que cela consiste ?
mardi, mars 28, 2023
Manuella B.
Chargée de marketing et communication - Alternante
Bonjour Emilia. Je suis également en l'alternance en Marketing et communication. J'ai rejoins CNP Assurances car c'est une grande entreprise qui permet de développer tes connaissances et tes savoirs faire. On t'accompagne et on te laisse une certaine autonomie quand même
mardi, mars 28, 2023
Célia R.
Bonjour Kamal, chez CNP Assurances, nous prônons la diversité. Il n'y a donc pas d'âge pour postuler en l'alternance :)
mardi, mars 28, 2023
Georges Dylan A.
Bonjour,
je suis étudiant en master d'ingénierie économique et financière. j'ai des compétences en python, R, VBA, office. j'aimerais savoir les postes qui sont en lien avec ma formation et si possible échanger avec la RH.
Cordialement,
Georges.
mardi, mars 28, 2023
Emilia O.
Merci Manuella également.
mardi, mars 28, 2023
Manuella B.
Chargée de marketing et communication - Alternante
Bonjour Georges, n'hésite pas à poser ta propre question pour que l'on puisse y répondre plus précisément
mardi, mars 28, 2023
Kamal H.
Merci, Y aurait t'il des formations poste Bac +5 en alternance?
mardi, mars 28, 2023
Célia R.
Emilia, nous avons des "référents" alternants". Ceux-ci organisent des activités/évènements afin que nous puissions nous rencontrer, apprendre à se connaître, échanger des tips sur la vie de l'entreprise. C'est animé via des groupes Teams/WhatsApp. Par la suite, chaque alternant peut proposer des dejeuners/afterworks/cafés entre alternant ! Grâce à ces évènements, je me suis créé un groupe d'ami que je vois régulièrement à l'extérieur :)
mardi, mars 28, 2023
Célia R.
Kamal, nous intégrons régulièrement des alternants en MBA. J'espère avoir répondu à ta question.
mardi, mars 28, 2023
Kamal H.
J'explique ma situation. Je suis titulaire d'une Bac + 5 ( Ingénierie Financiere et modélisation) obtenue avec mention en étant le major de la promo. J'ai décidé de me mettre en congé parental pour élevé mon enfant. J'ai la certification AMF et j'aimerais intégrer le CNP Assurances. Je voulais savoir si une formation d'alternance serais approprié dans ma situation pour montrer ma motivation et mon niveau tout en apprenant auprès de vos tuteur/formateur.
mardi, mars 28, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.