Photo de Piste pour recherche de stage/emploi

Piste pour recherche de stage/emploi

Photo de Simon
2 réponses
7 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Simon, diplômé depuis un an du Master IMSA, je suis en recherche de stage ou premier emploi depuis six mois, sans piste concrète. Je me suis inscrit au master d’actuariat du Cnam pour obtenir le titre d’actuaire, mais je crains que ce gap ne complique ma situation. Aurais-tu un conseil ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Walid M. a posé une question à Simon G.

Catégorie: Stage

Date: vendredi, novembre 14, 2025

Dernière révision: lundi, novembre 17, 2025

Photo de Simon G.

Simon G.

Bonjour Walid,

Merci pour votre question.

Tout d’abord, il me semble important de définir précisément votre recherche pour montrer votre motivation et vos envies (un stage ou un emploi ?).

Ensuite, je ne peux que vous conseiller d’apporter un soin particulier à votre CV (graphisme moderne, couleurs, … pour qu’il se démarque) et à votre lettre de motivation (personnalisée selon l’entreprise à laquelle vous vous adresser). Faites également jouer au maximum votre réseau (anciens élèves de votre école, forums, LinkedIn…). Vous pouvez regarder les offres sur le cite dédié de la CNP si ce n’est déjà fait : https://cnp-recrute.talent-soft.com/

Votre inscription au CNAM pour l’obtention du titre d’actuaire est un atout, elle montre votre ambition et votre motivation. Il faut au contraire le mettre en avant !

En espérant que ces quelques conseils vous aident dans votre démarche.

Bonne recherche,

lundi, novembre 17, 2025

Walid M.

Bonjour Simon,

Merci pour votre retour!

Je prends en considération vos conseils🙏.

Cordialement

lundi, novembre 17, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?