Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Au delà des compétences techniques que tu as pu acquérir, il ne faut pas négliger les compétences douces. Et notamment, l'esprit d'équipe car nous travaillons beaucoup en interaction avec d'autres services. Le sens du service, également. Autres éléments importants, ton envie d'apprendre de ta capacité à sortir de ta zone de confort.
Parcours professionnel
Architecte solution
CNP Assurances
Depuis 01/2019 jusqu'à aujourd'huiResponsable d'applications
CNP Assurances
De 01/2016 à 01/2019Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Les architectes doivent faire de la veille technologique afin de proposer des solutions innovantes et aider les équipes projet à concevoir. C'est cette partie que je préfère car elle permet de sortir de sa zone de confort, d'étudier, et de mettre en pratique la solution dans le contexte de l'entreprise. Cela nécessite d'être techniquement autonome et de bien connaitre le système d'information à la fois techniquement mais aussi fonctionnellement. Ensuite je présente mes travaux auprès des équipes pour recueillir leurs avis et échanger avec elles sur ce que cela peut leur apporter.
Carolina P
Conseils de l'ambassadeur
S'ouvrir à d'autres environnements, se projeter sans idée préconçue et apprendre des autres !
Arthur M
Lead Data Scientist
Conseils de l'ambassadeur
Il faut toujours se tenir informé des différents mouvements sur internet et être à l'affut de la moindre nouvelle évolution, que ce soit en termes de nouvelles technologies, ou en termes de nouveau poste potentiel. Faire de la veille, participer à des challenges sur Kaggle etc, se former avec des bouquins / des formations offertes sur internet. Bref, être ambitieux (sans que ça n'aille à l'encontre des valeurs que nous défendons) En effet, ce secteur est en perpétuel mouvement et pour suivre ce dernier, il faut être très actif, savoir se projeter, et pour les compétences humaines, un minimum d'humilité ne serait pas de trop. Ce qui n'empêche pas d'être confiant et plus assertif lors de la présentation de ses résultats.
Jérôme B
Chef de projet
Conseils de l'ambassadeur
En sortie d'école, j'ai décidé de faire de l'audit. Je voulais avoir une vision plus globale de l'entreprise et pouvoir travailler sur ses différents processus. Essayer de comprendre les dysfonctionnements pour établir un diagnostic et des recommandations afin d'en améliorer le fonctionnement. J'ai ensuite voulu faire de la gestion de projet afin d'avoir un rôle plus opérationnel au sein de l'organisation et appliquer les nombreuses notions que j'avais acquises lors de mon expérience à l'audit et lors de mon apprentissage à la DSI de CNP Assurances.