Bonjour, je souhaiterais intégrer la CNP d'Angers comme développeur, y a-t-il des langages recherchés?(cobol, java, etc)
Informations supplémentaires
J'aimerais avoir une piste sur les langages à connaître afin d'avoir le plus de chance d'intégrer l'entreprise, que ce soit en alternance ou en CDI
Anonyme a posé une question à Web & IT
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, juillet 26, 2022
Dernière révision: mardi, août 16, 2022
Jérôme B.
Chef de projet
Bonjour,
Nous avons beaucoup d'applications et de produits donc nous utilisons de nombreux langages. Tu pourras trouver du Angular, du cobol, du java, du PHP, du C++ et beaucoup d'autres. Le choix du langage se fait en fonction des besoins de chaque projet.
mardi, juillet 26, 2022
Anonyme
Merci pour votre réponse, Y a t il un recrutement à la CNP en développement web ou est-ce plus axé vers le développement logiciel ?
mardi, août 9, 2022
Nicolas B.
Développeur - Apprenti en Parcours Logiciel et Sytème d'information
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il ne me semble plus qu'on développe de client lourd, du moins très peu, donc c'est plutôt du développement web. La techstack majoritaire est java + angular mais selon les projets cela peut être différent, moi-même je fais du Django + React sur un projet.
Tu trouveras sur ce lien tous les postes de CNP que tu pourras trier par contrat cdi/alternance, ville Angers et domaine système d'information: cnp-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx/
vendredi, août 12, 2022
Grégory F.
Architecte solution
Bonjour,
Je complète la réponse de Jérôme avec le prisme angevin : il y a en effet des projets web (en Angular) et des projets applicatifs, développement d'API et de services en Java, ou de logiciel de gestion des contrats en Cobol.
Mais comme le dit Jérôme, chaque projet a son histoire et son socle technique et par conséquent un choix de langage. Cependant sur Angers, la majorité des développements est en Java.
mardi, août 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.