Quelles sont les difficultés d'un commercial itinérant pour entreprises par rapport à un commercial particuliers ?
Informations supplémentaires
Bonjour Matthieu, Peux tu me donner les avantages et les inconvénients à exercer le métier de conseiller pour les professionnels par rapport à celui de conseiller pour les particuliers? J'ai été conseiller bancaire pour les particuliers pendant quelques années. J'ai toujours aimé le relationnel client. Puis j'ai voulu faire autre chose. Actuellement, je suis en poste mais je ne fais plus de vente. J'aimerai exercer un métier stimulant et qui pourrait m'apporter beaucoup sur le plan humain, et en connaissance. J'ai postulé spontanément et j'ai eu un entretien téléphonique avec un responsable de réseau pour un poste de commercial pour les professionnels. Peux-tu m'en dire plus (quotidien, avantages, inconvénients, difficultés rencontrées, formations, salaire...) Merci pour ton retour. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Matthieu R.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, mars 10, 2022
Dernière révision: jeudi, mars 17, 2022
Matthieu R.
Conseiller épargne-Prévoyance
Bonjour,
Merci ta question.
Je vais te répondre avec mon point de vue "extérieur" étant donné que j'occupe un poste de conseiller part.
Pour moi les avantages et inconvénients sont liés tout dépends ce que tu recherches.
Le poste de pro est un poste de "conquête" : le quotidien d'un pro c'est phoning, démarchage, partenariats, développement de ton propre portefeuille. Ce poste requiert une grande adaptabilité (au vue de la pluralité des tâches) mais aussi un bon relationnel.
L'avantage n°1 de notre métier c'est que tu es autonome mais pas seul. Tu es accompagné par une équipe et un DR. On peut rajouter également la synergie entre marchés.
Les inconvénients comme je te disais sont liés car "conquérir" peut être difficile...mais par rapport à ton tempérament et ce que je lis dans ta question. Ce poste sera "STIMULANT".
Enfin pour les questions formations, rémunération. Je n'ai aucunes informations à mon niveau sur ces sujets, je te laisserais te rapprocher de la DRH lors de ton entretien.
En tout cas, sache que c'est une belle entreprise avec des valeurs et tout est fait pour que l'on soit dans de bonnes dispositions.
Je reste à ta disposition pour échanger.
Au plaisir
Matthieu
jeudi, mars 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.