Photo de Recherche de stage en tant que actuaire ou chargé d'études actuarielles en assurance ou banque

Recherche de stage en tant que actuaire ou chargé d'études actuarielles en assurance ou banque

Photo de Papa Ibrahima
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Actuellement dans ma seconde année de Master en MBFA, parcours actuariat, je dois effectuer un stage de fin d'études. Au vu de votre profil et de votre parcours, peut être pourriez vous me donner des conseils ou des contacts qui seraient intéressés par une stagiaire Cordialement, Agathe Le Gué

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Agathe L. a posé une question à Papa Ibrahima N.

Catégorie: Stage

Date: vendredi, décembre 6, 2024

Dernière révision: jeudi, février 27, 2025

Photo de Papa Ibrahima N.

Papa Ibrahima N.

Actuaire confirmé

Bonjour,

Je vous remercie pour votre question.

Je vous conseille vivement de bien rédiger votre CV et une lettre de motivation et de postuler sur le site de recrutement de CNP Assurances : https://cnp-recrute.talent-soft.com/

Il y a actuellement des offres de stages en actuariat.

N'hésitez pas non plus à postuler sur d'autres sites tels que Indeed.com ou également sur LinkedIn.

La plupart des entreprises cherchent des stagiaires tout au long de l’année et surtout sur le premier trimestre.

Il est donc important de rédiger un CV qui se démarque de la masse(format couleur police etc), qui fait ressortir vos expériences professionnelles si vous en avez et votre parcours académique.

Une lettre de motivation est utile pour un stage et permettra d’adapter votre motivation au poste sur lequel vous postulez.

Vous pouvez limiter votre CV à une seule page, faites ressortir les mots clés et ne négligez pas l’orthographe car votre CV est le premier aperçu du recruteur sur vous.

Vous pouvez aller aux forums organisés par des entreprises afin de rencontrer des RH et de déposer votre CV sous format papier.

N’hésitez pas non plus à demander de l’aide à votre entourage ou aux anciens étudiants de votre filière.

J’espère que ces quelques conseils non exhaustifs pourront vous aider.

Bien à vous,

Papa Ibrahima

jeudi, février 27, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?