Quelles qualités doit-on mettre en avant pour réussir dans le domaine de la Relation Client ?
Alexandra H. a posé une question à CNP Assurances
Catégorie: Défi du poste
Date: jeudi, octobre 18, 2018
Dernière révision: vendredi, octobre 19, 2018
Adeline G.
Expert Relations Clients
Bonjour Alexandra! Merci pour ta question. Les qualités les plus importantes pour réussir me semblent l'écoute et la réactivité. D'une part, il faut avoir un bon relationnel pour être à l'écoute des attentes clients, sans oublier de faire preuve d'empathie . C'est important de se mettre à la place de l'assuré pour comprendre son besoin.
D'autre part, être réactif et savoir anticiper est un atout majeur pour la satisfaction client. En étant force de solutions, le client sera satisfait à 200% et son "merci" sera un vrai indicateur de réussite!
jeudi, octobre 18, 2018
Emmanuel H.
Manager d'équipe Relations Bénéficiaires
Bonjour Alexandra,
Merci pour ta question qui me permet d'évoquer la relation client qui est un métier en pleine évolution dans lequel nous essayons de nous adapter à chacun de nos clients. C'est bien cela qui rend ce métier si passionnant ...c'est qu'il n'existe pas de relation standard ...chaque client est différent et attend de nous le maximum de proximité, d'attention, de professionnalisme pour être accompagné dans toutes ses démarches.
Ainsi les qualités requises sont multiples : aisance relationnelle, communication écrite et orale, capacité d'adaptation, pédagogie, curiosité, engagement, empathie mais aussi inventivité, initiative, travail en équipe, ...
Avec de la motivation et un soupçon de rigueur, tu auras toutes les qualités requises dans la domaine de la relation client.
Mon parcours au sein de CNP Assurances m'a donné la chance de côtoyer beaucoup des facettes de la relation client mais je suis encore loin d'en avoir fait le tour !
A très vite
jeudi, octobre 18, 2018
Alexandra H.
Merci Adeline pour ce retour très complet
jeudi, octobre 18, 2018
Alexandra H.
Merci Emmanuel, je vois que le métier de Relation client est une passion ! c'est motivant
jeudi, octobre 18, 2018
Marion R.
Conseillère spécialisée Epargne, Prévoyance et Protection sociale
Bonjour Alexandra,
Je suis au contact direct des clients tous les jours. A leur domicile, par mail, au téléphone...chaque moyen de communiquer est important. Il faut être à l'écoute et savoir faire preuve d'empathie. Il faut s'y intéresser en vrai et ne pas faire semblant. En clientèle, cela se ressent énormément. Les clients ont des besoins différents, des avis différents, ils n'attendent pas de nous une réponse à tout mais surtout une relation de confiance durable et sincère.
Dans notre domaine, cela fait la différence.
C'est un métier passionnant et il faut être prêt à donner beaucoup.
Au plaisir de poursuivre cette discussion si tu le souhaites.
Excellente journée à toi.
Marion.
vendredi, octobre 19, 2018
Alexandra H.
Merci Marion, cela rejoins en effet l'idée que j'ai de Relation Client, nous sommes tous des clients, nous voulons être écouté et compris. je suis d'accord avec vous il faut se mettre à la place des clients pour les comprendre.
vendredi, octobre 19, 2018
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