Photo de Bonjour Elodie, j’ai trente ans je souhaite travailler dans la LCB-FT et devenir analyste. Avez vous des conseils? Merci

Bonjour Elodie, j’ai trente ans je souhaite travailler dans la LCB-FT et devenir analyste. Avez vous des conseils? Merci

Photo de Elodie
1 réponse
222 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Elodie V.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, mars 26, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Elodie V.

Elodie V.

Responsable sécurisation des flux financiers LCB-FT

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour ta question.
Tu indiques que tu souhaites devenir analyste dans la LCB-FT et je ne peux que t’y encourager. Il s’agit d’un secteur en plein essor et surtout d’un sujet passionnant. La législation évolue continuellement et le travail d’un analyste également.
L’âge -tu précises le tien dans la question- n’est pas un frein. Dans notre équipe, nous avons des analystes qui sortent de l’école et d’autres plus proches de la fin de carrière.
Les qualités requises pour devenir analyste dans la LCB-FT sont la curiosité afin d’investiguer et d’analyser, les qualités rédactionnelles, un bon sens de l’organisation et de la rigueur, de l’autonomie mais également une bonne résistance au stress car la charge de travail est assez lourde.
Pour te préparer à ce poste, tu peux te renseigner sur les obligations et les enjeux règlementaires en matière de LCB-FT auxquels peuvent être soumis une compagnie d’assurance.
Il faut montrer ton intérêt pour le sujet ainsi que ta capacité à travailler en équipe puisque les échanges entre analystes mais aussi avec les responsables ou d’autres équipes sont essentiels.
J’espère avoir répondu à ta question et te souhaites de décrocher un poste qui ne pourra être qu’enrichissant dans ton parcours professionnel.

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?