Photo de Est-il possible d'avoir de l'aide pour améliorer mes candidatures ?

Est-il possible d'avoir de l'aide pour améliorer mes candidatures ?

Photo de Papa Ibrahima
2 réponses
12 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Je rencontre des difficultés à trouver un stage et je souhaiterais des conseils pour optimiser mes démarches. Merci d'avance de votre réponse .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fatou f. a posé une question à Papa Ibrahima N.

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: lundi, janvier 6, 2025

Dernière révision: jeudi, février 27, 2025

Photo de Papa Ibrahima N.

Papa Ibrahima N.

Actuaire confirmé

Bonjour,

Merci pour votre question.

Trouver un stage n'est pas toujours évident.

Essayer d'abord de chercher là où réside votre difficulté : CV bien rédigé, lettre de motivation sérieuse(attention aux coquilles), faire ressortir sur votre CV les mots clés du poste sur lequel vous postulez. Il est important de rédiger un CV qui se démarque de la masse(format couleur police etc), qui fait ressortir vos expériences professionnelles si vous en avez et votre parcours académique.

Une lettre de motivation est utile pour un stage et permettra d’adapter votre motivation au poste sur lequel vous postulez.

Vous pouvez limiter votre CV à une seule page et ne négligez pas l’orthographe car votre CV est le premier aperçu du recruteur sur vous.

Si c'est les entretiens que vous ne réussissez pas : exercez vous ! faites des entretiens fictifs, enregistrez vous avec un caméra et regardez ce que vous pouvez améliorer.

Vous pouvez aller aux forums organisés par des entreprises afin de rencontrer des RH et de déposer votre CV sous format papier.

N’hésitez pas non plus à demander de l’aide à votre entourage ou aux anciens étudiants de votre filière.

Postulez sur le site de recrutement de CNP Assurances : https://cnp-recrute.talent-soft.com/ et sur d'autres sites tels que Indeed.com ou également sur LinkedIn.

Vous pouvez aussi directement aller sur les sites des entreprises pour voir les offres de stage en vous faisant une liste des compagnies d'assurances (IP ou mutuelles) suivant ce qui vous intéresse.

Bon courage, je vous souhaite de trouvez un stage rapidement.

jeudi, février 27, 2025

Fatou f.

Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour et de vos conseils si précis .

Je vais essayer de de les suivre .Merci beaucoup c’est gentil de votre part .

Bien à vous, cordialement.

jeudi, février 27, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?