Je suis data analyst.. Comment orienter ma candidature à cheval entre l'informatique et l'analyse des données ?
Informations supplémentaires
Je ne suis ni statisticien ni actuaire. Je n'ai pas de formation aux assurances, qu'il s'agisse des assurances vie ou risques divers (IARD) J'interviens normalement dans l'univers de la business intelligence et du data analytics, autour de SAS, R, Python. J'ai aussi des compétences orientées sécurité (RGPD, gestion de crise...) et en e-business
gerard L. a posé une question à Arthur M.
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, février 17, 2023
Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023
Arthur M.
Lead Data Scientist
Bonjour, le métier de data analyst pouvant s'exercer dans tous types de secteurs, il n'y a pas de nécessité d'être actuaire ou d'avoir une formation en assurance. Néanmoins, ce métier consistant à exploiter et interpréter les données afin d'apporter une valeur ajoutée à l'entreprise dans la prise de certaines de leurs décisions, il est important d'avoir la connaissance métier du secteur dans lequel il s'exerce (pour CNP l'assurance). Mais l'expérience en BI / des langages de programmation tels que Python sont bien évidemment la base à avoir.
jeudi, mars 9, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.