Photo de Je suis data analyst.. Comment orienter ma candidature à cheval entre l'informatique et l'analyse des données ?

Je suis data analyst.. Comment orienter ma candidature à cheval entre l'informatique et l'analyse des données ?

Photo de Arthur
1 réponse
24 vues

Informations supplémentaires

Je ne suis ni statisticien ni actuaire. Je n'ai pas de formation aux assurances, qu'il s'agisse des assurances vie ou risques divers (IARD) J'interviens normalement dans l'univers de la business intelligence et du data analytics, autour de SAS, R, Python. J'ai aussi des compétences orientées sécurité (RGPD, gestion de crise...) et en e-business

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

gerard L. a posé une question à Arthur M.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, février 17, 2023

Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023

Photo de Arthur M.

Arthur M.

Lead Data Scientist

Bonjour, le métier de data analyst pouvant s'exercer dans tous types de secteurs, il n'y a pas de nécessité d'être actuaire ou d'avoir une formation en assurance. Néanmoins, ce métier consistant à exploiter et interpréter les données afin d'apporter une valeur ajoutée à l'entreprise dans la prise de certaines de leurs décisions, il est important d'avoir la connaissance métier du secteur dans lequel il s'exerce (pour CNP l'assurance). Mais l'expérience en BI / des langages de programmation tels que Python sont bien évidemment la base à avoir.

jeudi, mars 9, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aimerai savoir quel sont les critères lors des recrutements en alternance ?Bonjour, quels types de profils recherchez-vous comme apprentis dans le domaine de la Data Science ?Bonjour, auriez-vous des postes en alternance à pourvoir dans le domaine émergeant qu'est le Big Data ?Bonjour. Auriez vous des conseils à m’apporter pour que ma candidature retienne l’attention? merciBonjour Elodie, j’ai trente ans je souhaite travailler dans la LCB-FT et devenir analyste. Avez vous des conseils? MerciJ'ai postulé à des offres d'alternance chargés d'études actuarielles, quand est-ce que je pourrais avoir une réponse?Bonjour, actuellement en Mater1 Data Sciences à Angers. Quels conseils de candidature pouvez-vous me donner ?Bonjour, pouvez-vous me dire les compétences requises, et le profil type pour devenir Data Analyst ?Bonjour, quels sont les logiciels que vous utilisez pour moderniser vos données dans le domaine d'actuariat ?Bonjour, auriez-vous des conseils pour devenir actuaire data scientist ?Bonjour, est ce que vous pouvez me donner un conseil pour bien réussir un entretien pour une alternance?Je suis docteur en mathématiques financières. pouvez-vous m'aider de trouver un poste ou stage dans votre société?Bonjour, Je ne sais pas quelle catégorie de métier je dois choisir. Est ce que mon CV sera transmis pour tout service ?Bonjour, combien de places offrez-vous pour une alternance en informatique?Bonjour, auriez-vous vous des poste d’alternance en data analytic ?